samedi 23 décembre 2017

Cryothéraphie -110°

La cryothérapie, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit de l’exposition d’un patient à des températures extrêmes allant jusqu’à -160°C pour une période de temps variant de 1 à 3 minutes. Les effets bénéfiques sont:
  • Récupération post effort
  • Amélioration de la rééducation
  • Spasticité musculaire
  • Douleur aiguë articulaire ou musculaire
  • Douleur chronique
  • Rhumatisme inflammatoire
  • Tendinopathie
  • Spondylarthrite ankylosante
  • Burn-out
  • Stress
  • Anxiété
  • Trouble du sommeil
  • Eczéma
  • Psoriasis
  • Fibromyalgie
  • Neurodermite

J'ai testé la Cryothérapie corps entier

 

En décembre, j'ai eu la chance de tester une séance de Cryothéraphie Corps entier à Paris chez CRYOBOX , ça tombait bien j'en avais besoin après la Corrida de Noel un 10 km à Issy-les-Moulineaux.

Je suis donc arrivé chez CRYOBOX, je prends l'ascenseur les portes s'ouvrent et là j'ai l'impression d'entrer dans un vaisseau intergalactique style "Star Wars".Eh non ! Ce n'était que l'accueil lol.


 Lucie, l'ostéopathe m'a accueillit et m'a encadré tout le long de la séance. Avant la séance Lucie me fait remplir un questionnaire pour vérifier qu'il n'y ai pas de contre-indications.

Les contre-indications de la cryothérapie:

  • Hypertension artérielle non contrôlée
  • Infarctus du myocarde de moins de 6 mois
  • Insuffisance respiratoire
  • Insuffisance circulatoire
  • Angine de poitrine
  • Pacemaker
  • Artériopathies de stade 3 ou 4
  • Thrombose veineuse profonde
  • Infection respiratoire aiguë
  • Colique néphrétique
  • Anémie profonde
  • Allergie au froid
  • Infection cutanée aiguë, bactérienne ou virale
  • Infection profonde aiguë
  • Prise d’alcool ou de drogues
  • Grossesse

Une fois le questionnaire rempli Lucie me donne un joli peignoir pour que je puisse me changer. Il est conseillé de faire la séance en sous vêtement, maillot de bain ou short et brassière. J'ai choisi l'option short et brassière.

Une prise de tension artérielle sera effectuée avant la séance.


Ensuite Lucie m'équipe, 2 paires de gants, 2 paires de chaussettes, des manchons, un masque, un cache oreilles et de belles sandales bleu hyper"swag" lol.



Me voilà prête pour la séance de cryo, c'est parti pour 3 minutes à -110 degrés.
Lucie me fait rentrer dans un premier sas à -60 degrés juste quelques secondes et ensuite le second à -110.
Première réaction oh il neige, les premières secondes passent assez vite, Lucie décompte à travers la vitre. QUOI ? Seulement 1 minute j'ai l'impression que ça faisait déjà 2 minutes, j'ai froid, j'ai comme une impression qu'on me pique le corps avec des centaines d'aiguilles.


 




Je respire avec le nez et non avec la bouche, je tourne en rond, dans un sens puis dans l'autre. Deuxième minutes je fais des montés de genoux, je ne sens plus mes jambes, je me demande ce que je fous là je me gèle les fesses lol.




 



 5,4,3,2,1 LIBEREE, DELIVREE  😁 . Je suis bien contente de sortir, je me sens toute légère.



 



Lucie prend la température en surface de ma peau, seulement 6 degrés. J'ai perdu 20 degrés en 3 minutes.






Deux jours après cette séance je me sentais reposé, en forme,les jambes légères pendant une sortie running le top.
Je remercie CRYOBOX pour cette découverte.

N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations CRYOBOX.

J'espère que cet petit article vous aura plu.

A bientôt 😉


2 commentaires: