dimanche 1 octobre 2017

Run Disney 2017

Run Disney

Le 23 et 24 septembre j'ai participé au Run Disney. Un week-end magique.

Je suis donc arrivé le vendredi 22 dans l'après-midi  pour l'enregistrement de la chambre d'hôtel et bien sûr récupérer les dossards du 10 km et du semi-marathon.
J'ai adoré les t-shirts de course, 3 pour être précise lol. 1 pour le 10 km, 1 pour le semi-marathon et le 3éme pour le Challenge. 
Oui car j'ai participé au Challenge Run Disney ( CHALLENGE 31KM ) en deux jours et à la clé une 3éme médailles hihi 😀.



Le samedi 23 septembre 


Réveil 5h du matin 😒 lol hé oui le départ est à 7h. Ca pique ! Il s’agit de libérer le parc à temps pour les premiers visiteurs.
L'hôtel se trouve à proximité du départ.
Il fait frais et le réveil matinal se fait sentir mais l’excitation monte rapidement. Dans les SAS c'est la tour de Babel lol il y a plusieurs nations. Anglais, Espagnols, Américains, Italiens ... et même quelques Français lol.
Certains coureurs sont venus déguisés, d’autres sont en tenue technique. Pour ma part je cours déguisé des oreilles de Minnie rose, le t-shirts du Challenge et un tutu rose Taille 12 ans très extensible lol pour le 10 km du samedi. Pour le semi-marathon quasiment la même chose les oreilles de Minnie en blanc avec un tulle et un tutu rose pâle.  
Je suis là pour prendre du plaisir pas de chrono en tête et ça fait du bien.

3, 2, 1 c'est parti 😀 il fait encore nuit, je retombe en enfance pendant ces 10 kilomètres, toutes les attractions sont en marche,  avec la musique et les éclairages. Il y a de nombreux personnages Disney aux abords de la course comme : Mickey et Minnie,  Ratatouille, Tic et Tac, Woody... Les coureurs font la queue pour faire une pose avec les personnages.
Il y a une  super ambiance grâce aux employés Disney tous présents.
Les 10 km passe à une vitesse folle, l'arrivée est juste magique et la médaille magnifique.
La course était vraiment géniale,  j'en ai pris plein les yeux, elle restera dans le top 3 de mes courses préférées 😁.

Un énorme merci aux employés Disney, aux bénévoles, aux Pompiers... l’organisation était Génial.


 




Le dimanche 24 septembre


C’est reparti pour un tour, on refait la même lol. Réveil à 5h. Ca pique encore plus, je me force à avaler un yaourt et un morceau de banane, ce n'est pas facile de manger aussi tôt.

Il fait encore plus frais que la veille, mais je suis arrivée plus tôt au départ donc je suis partie rapidement.
Nous étions plus nombreux sur le semi-marathon.
 Les 7 premiers kilomètres se déroule dans le parc, je croise des nouveaux personnages Disney. Du kilomètres 7 au 18 je quitte le parc, c'est la partie la moins fun. Il y a plein de ravitaillements avec de l'eau bien sûr mais aussi du Powerade et des barres chocolatés ...
18éme kilomètre retour dans le parc, les jambes commence à être lourdes mais là encore une super ambiance avec les employés de Disney 👍. Au 20éme kilomètre, et là j'en avais bien besoin, une foule de visiteurs entrain de nous encourager. 
J’aperçois enfin la ligne d’arrivée, je me dirige vers les bénévoles pour récupérer la médaille du semi-marathon et ensuite la fameuse 3éme médaille du challenge 31 km. Elles sont juste magnifiques. Je repars donc avec 3 médailles .

Un week-end magique. Certes le prix reste élevé mais je pense que c'est à faire au moins une fois.
je repars avec des nombreux souvenirs et pourquoi pas tenter le nouveau challenge Run Disney 2018 ( 36 km en 3 jours ) 😁 .










Video du weekend Run Disney




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire