mercredi 19 décembre 2018

SAINTEXPRESS

SAINTEXPRESS


 La nuit du 1er au 2 décembre j'ai participé à la SAINTEXPRESS 44 Km ( une version allégée de la SAINTELYON  81 KM) . Une grande première pour moi, je n'avais jamais fait de TRAIL et c'était pour moi l'occasion de découvrir cet univers.

Pour commencer il y a quelques semaines j'ai été contacté par IBIS SPORT pour participer à cet événement et faire découvrir aux personnes qui suivent mes aventures de maman en basket leurs offres dédiées au sport.

 La marque ibis a lancé l’offre ibis sport, une offre réservée aux sportifs dans le cadre de déplacements en compétition. Disponible dans une sélection  des hôtels ibis, ibis Styles et ibis Budget, elle permet aux sportifs individuels de haut niveau, aux clubs professionnels des fédérations intermédiaires et aux clubs semi pro et amateurs en déplacement, de profiter d’une offre adaptée à leurs besoins lors de compétitions.

Voici ce que comporte l’offre ibis Sport par typologie d’hôtel et à quel tarif :

ibis budget : entre 30€ et 40€* la nuit (petit-déjeuner équilibré + check-out repoussé à 17h )

ibis hôtel : entre 40€ et 60€* la nuit (petit-déjeuner équilibré, check-out repoussé à 17h suivant la nuit à l’hôtel, presse sportive, espaces pour les briefings, menus adaptés selon les hôtels)

ibis Styles : entre 55€ et 75€* la nuit (petit-déjeuner équilibré, check-out repoussé à 17h, presse sportive, espaces pour les briefings et une pause petite restauration h24)

*Tarifs adaptables en fonction de la période et des contraintes des différents hôtels.

Aussi, ibis accueille gratuitement un accompagnant partageant la chambre du sportif et pour les clubs en déplacement demandant la privatisation de 10 chambres, la 11ème chambre est offerte. 

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, voici les conditions à remplir :

  • Présenter à l’hôtel lors de la réservation une licence ou carte professionnelle
  • Présenter à l’hôtel une convocation à l’épreuve sportive / confirmation d’inscription
  • Réserver sur www.ibis-sport.com - L’offre est disponible dans une sélection d’hôtels ibis qui sont indiqués sur cette page.

 
 Pour revenir à la course j'ai longuement hésité entre le 44 kilomètres ( SAINTEXPRESS ) et le 22 kilomètres (SAINTESPRINT). 
D'autres formats existe :

 - 72 km ( sauf pour cette année 2018 en hommage à Alain SOUZY, le traceur officiel disparu fin 2017, la SaintéLyon 2018 propose le plus long tracé de son histoire avec un grand parcours de 81km, pour 2100m D+ et 2400m D-, et comportant des portions inédites.

- 44 km : Dénivelé positif : 1 400 m D+ Dénivelé négatif : 1 900 m D-
  
- 22 km Dénivelé positif : 450 m D+ Dénivelé négatif : 600 m D-

- 12 km Dénivelé positif :  250 m D+ Dénivelé négatif :  350 m D-

Le plus grand format  est proposé en relais 2, 3 et 4. Idéale pour partager ce grand défi entre amis.

Comme vous l'avez compris, j'ai choisi le 44 km.



Déroulement de mon weekend :

   VENDREDI 31 NOVEMBRE 


C'est parti, direction Paris pour rejoindre la gare de LYON.  C'est la première fois que je prends le TGV 😁.
17H arrivée à LYON. Je suis accueillie par VICTOIRE et ensuite SANDRINE accompagnée de SOLENE (@doculmifolius).

18H arrivée à l'hôtel IBIS LYON CENTRE ( 51 rue de l'université 69007 LYON). Je trouve dans ma chambre le détail du weekend 😃et des cadeaux, j'adore les cadeaux, un peignoir IBIS SaintéLyon,un brassard téléphone,des friandises,un sac et une gourde.
20H RDV dans le lobby pour retrouver toute la Dream Team de folaye qui déchire:


  •  OCEANE (@oceane_running)
  • SOLENE (@doculmifolius)
  • SEBASTIEN (@runnerseb)
  • THOMAS (@matosboucan)
Accompagné de VICTOIRE, SANDRINE, ROMAIN (@romainok) et SYLVIE (@sylviejules).

21H arrivée au restaurant LA CANTINE.

Franchement j'aurais bien fait la Saintexpress dans ce lit.Le matelas c'est du pur bonheur.
Dis père noel je peux avoir une salle de bain comme ça ?

SAMEDI 1 DECEMBRE

Après un petit déjeuner ou tu as envie de goûter tout ce qu'il y a, nous prenons la direction de la Halle Tony Garnier pour découvrir le village de la SAINTELYON et récupérer les dossards sur le stand IBIS
Nous ne manquons pas l'occasion de faire notre photo avec le dossard sous l'arche 😄. 










Après avoir récupéré les dossards nous décidons de faire un petit tour au village.
J'en profite pour passer au stand  STIMIUM et de faire découvrir la gamme régénération à Océane. 
J'ignorais encore que j'aurais besoin de me régénérer 15 jours après avoir franchi l'arche d'arrivée.
















12H30 Direction le Novotel Gerland pour un déjeuner


14H00 Nous retournons à notre Hôtel ( LYON CENTRE) car un kiné nous attends pour nous mettre en forme pour ce soir. J'ai rendez-vous à 14H45 le massage dure 30 minutes et cela me laisse du temps pour faire une bonne sieste avant le grand départ.

17H je commence à préparer mes affaires, sac, ravitos, poche à eau, bonnet, gants...
Je jette un oeil à la météo. Ils annoncent de la pluie vers 5H du matin 😏 et contre toute attente il ne fait pas si froid que ça (9 degrés).

Je retrouve toute la Team et nous partons en direction du Novotel Gerland pour une PASTA PARTY des penne Bologniaise pour moi. Excellentes mais beaucoup trop cuites à mon goût pour un usage sportif. Al dente =sucres lents. Fondantes= sucres rapides. (sauf erreur de ma part)

C'EST PARTI direction les navettes pour se rendre à Sainte Catherine.
Dans le bus les minutes défiles vites, je discutes beaucoup avec Thomas (@matosboucan). Nous parlons d'instagram, de photos et bien sur du parcours de la SAINTEXPRESS 😄 .

Nous voilà déjà arrivés, quelques gouttes commencent à tomber.  Nous cherchons les camions pour pouvoir mettre nos sacs d'affaires perso et nous nous dirigeons vite sur la ligne de départ.

23H30: GO nous voilà parti pour 44 km ou plutôt 45 km. Thomas me donne un dernier encouragement et je fais de même, au bout de 5 minutes il disparait dans la foule.

Vers le deuxième kilomètres un bouchon se forme sur quelques mètres. La pluie commence à faire son apparition et cela va durer toute la nuit, mais ça je ne le sais pas encore 😂.

Au kilomètre 6  une pente 😲😲😲 comme j'en ai jamais vu et en plus avec la pluie ça s'annonce compliqué 😬😬😬. Après plusieurs et longues minutes je vois le bout mais je ne sens plus mes cuisses.

Le premier ravito se trouve au 12éme  kilomètre, ça tombe bien j'ai très envie de changer l'eau du poisson 😂 ( oui je n'ai pas osé faire pipi dans la nature, je débute, lol ).
j'en profite pour manger une barre de céréale et je repars immédiatement.

Le spectacle des milliers de frontales dans la nuit est magique.
Rien que ce spectacle justifie de prendre le départ d'une épreuve de "malades".

Au 30éme kilomètre, je n'en peux plus, je suis fatiguée, j'ai mal aux jambes et je suis trempé. Je décide d'envoyer un message à mon chéri pour qu'il me remotive. Au bout de quelques minutes je reçois son message 😍. Un"avance feignasse"qui me fais sourire et un deuxième plus "coach, technique and love".

Au 39ème kilomètre encore une belle pente mais c'est (bientôt) la fin 😅. A ce moment là je sais que je vais la passer cette ligne d'arrivée, 5 km c'est rien du tout après avoir déjà fait 40 km ça devrait être du gâteau. Et bien non ! Ce sont les 5 km les plus long de ma vie 😂.

Il me reste 2 kilomètres  et c'est fini, j'enfile mes écouteurs et c'est parti pour rejoindre la ligne d'arrivée.

Et voilà le fameux arche est là, je fonds en larme je suis FINISHER de la SAINTEXPRESS 😭😀.

Je remercie IBIS et la Saintélyon de m'avoir permis de participer à cette aventure, j'ai passé un Week-end inoubliable et fait de jolies rencontre 💖.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire